L'entrée en institution représente un changement de vie important.

Pour autant, il ne s'agit pas de la fin de quelque chose mais bien d'une continuité : la continuité avec la vie antérieure.

Le Résident conserve, comme tout citoyen, sa liberté et la capacité d'exprimer ses choix.
Aussi, au sein de la Résidence et dans le respect des contraintes institutionnelles, chacun pourra continuer à organiser sa vie, ses loisirs et ses visites comme il le faisait avant.

 

 Le Résident est ici chez lui. 

 

  

 

L'équipe pluridisciplinaire, en lien avec le Résident et sa famille, élabore un projet d'accompagnement personnalisé. Ce projet permet de prendre en compte ses besoins et ses envies.

C'est à la Résidence de s'adapter au Résident.

 

 

 

L'équipe pluridisciplinaire accompagne au quotidien et 24 heures sur 24 l'ensemble des résidents. Elle est composée de divers professionnels : d'agents de service, d'aide-soignants et d'infirmières. Cette équipe contribue au bien-être du résident et l'accompagne dans la réalisation des actes de la vie quotidienne s'il en a besoin. Elle cherche sans cesse à améliorer l'accompagnement de chacun. L'élaboration et l'adaptation régulière du projet personnalisé permet d'être toujours en phase avec les besoins de chacun.

 

L'équipe est à l'écoute des résidents.
Elle est placée sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice et d'un médecin coordonnateur.

D'autres professionnels composent cette équipe pluridisciplinaire. C'est le cas de l'ergothérapeute qui anime des ateliers équilibres, adapte le matériel médical aux besoins du résidents...

L'équipe est aussi composée d'une psychologue qui rencontre chaque résident, notamment pour faire un bilan après l'entrée au sein de la Résidence. Elle rencontre aussi les résidents qui peuvent en éprouver le besoin.